Les infos du Laonnois avec Hervé | Mercredi 2 octobre.


02 octobre 2024

Incendie dans un cottage au Center Parcs de Chamouille

 Dimanche soir, vers 21h30, les sapeurs-pompiers de Bruyères-et-Montbérault ont été appelés à intervenir au Center Parcs de Chamouille en raison d'un incendie survenu dans un cottage. À leur arrivée, les secours ont constaté que les flammes ravageaient le logement et ont immédiatement déployé une lance pour les maîtriser. Grâce à leur réactivité, les pompiers ont réussi à circonscrire le feu rapidement, minimisant ainsi les dégâts. Après avoir éteint les flammes, ils ont dégarni le cottage afin d'accélérer l'intervention et ont ensuite laissé la ventilation naturelle agir pour évacuer les fumées restantes. Selon les premières investigations, l'incendie aurait pris naissance au niveau de la cuisine, mais aucune information sur d'éventuelles victimes n'a été communiquée. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cet incident.

Série de tags sur la façade du bureau départemental de l’Ordre des médecins à Laon

 Ce lundi 30 septembre, les employés du bureau départemental de l’Ordre des médecins à Laon ont découvert une série de tags sur la façade du bâtiment situé rue des Cordeliers, en ville haute. Les inscriptions, rédigées en français et en anglais approximatif, exprimaient des messages comme « Drôles de docteurs dans l’Aisne » ou « Comment des tels docteurs peuvent rencontrer des enfants ? ». Cette découverte est d’autant plus préoccupante qu’il ne s’agit pas du premier incident visant l’Ordre des médecins de l’Aisne. Par le passé, des post-its avec des messages manuscrits avaient été collés sur la façade, et plus récemment, des messages plus grands avaient été inscrits et la plaque en plexiglas de l’Ordre avait été brisée. Ces incidents répétés soulèvent des inquiétudes croissantes parmi les professionnels de santé locaux.

 Succès mitigé à Laon pour la mobilisation à l’appel des syndicats

Ce mardi 1er octobre 2024, plusieurs syndicats, dont la CGT, Sud, et la FSU, ont appelé à la grève et à manifester à travers la France. La mobilisation vise principalement à réclamer l’abrogation de la réforme des retraites ainsi qu'une augmentation des salaires. Des rassemblements ont eu lieu dans plusieurs villes. À Laon, place des Droits-de-l’Homme, environ soixante personnes se sont réunies pour exprimer leur mécontentement. Les manifestants ont brandi des pancartes et scandé des slogans appelant à une meilleure justice sociale et économique. Cette journée d’action s’inscrit dans une série de mouvements sociaux prévus cet automne. Les syndicats espèrent ainsi mettre la pression sur le gouvernement pour qu’il revienne sur ses réformes impopulaires.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article