22 novembre 2024
Accident de voiture à Pinon : un jeune homme s'en sort indemne
Jeudi 21 novembre 2024, vers 14h30, un jeune homme de 25 ans, résidant à Filain, a perdu le contrôle de son véhicule rue du 52e RI à Pinon. Sa BMW a percuté un poteau EDF, provoquant la chute d'une ligne électrique, avant d'arracher le portail du numéro 39. Heureusement, la victime est sortie indemne de cet accident.
Un agent d'Enedis est intervenu pour évaluer l'état du poteau électrique fragilisé. Heureusement, aucune coupure n'a été signalée pour les riverains, et la ligne a été rapidement rétablie. Le poteau sera sécurisé dans les jours à venir.
À Laon, la police encourage les usagers de la voie publique à être plus visibles
Avec la baisse des heures de clarté, la sécurité des déplacements à Laon devient un enjeu majeur. Face à la multiplication des accidents liés à une visibilité réduite, la police locale intensifie ses actions de prévention.
La Ville, en partenariat avec les autorités, distribue également des équipements de sécurité gratuits. L’objectif : limiter les risques d’accidents et rappeler l’importance de la prudence en cette période automnale.
La mobilisation contre les violences faites aux femmes à Laon
Depuis 1999, le 25 novembre marque la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. À cette occasion, les six réseaux VIF (violences intrafamiliales) du département de l’Aisne se mobilisent, du 18 au 29 novembre, pour sensibiliser le public et informer sur les dispositifs de soutien. Cette initiative vise à lutter contre les violences conjugales, en s’adressant à la fois aux femmes et aux hommes victimes. Des actions de sensibilisation auront lieu dans l’ensemble du département, avec un temps fort à Laon.
Ce lundi 25 novembre, un flashmob se tiendra sur la place des Droits-de-l’Homme à Laon, où un 3919 sera réalisé pour attirer l’attention sur ces violences. Les réseaux VIF rappellent l’importance de la prévention et du soutien, en mettant en lumière les dispositifs d’accompagnement disponibles pour les victimes.
Commentaires(0)