Macquenoise: Alisone est à la recherche de sa chienne depuis 18 mois.

16 avril 2019 - 946 vues

Depuis un an est demi, Alisone est sans relâche à la recherche de sa chienne Zara et a décidé de nous contacter.

-Zara est une femelle croisée berger de 11 ans
-de couleur noire, feu et blanc/gris.
-Elle portait un collier noir avec bandana rouge + un collier gris antipuces lors de sa disparition.
-Chienne craintive, de taille moyenne, poil mi-long, assez maigre car très nerveuse, les poils des oreilles sont "gaufrés".
Si vous l'avez récupérée, adoptée, ou vue, contactez le 0032 479 63 07 67 ou le 0032 472 49 66 71.

Voici le témoignage d'Alison, sa propriétaire.

"Zara a disparu le 24 octobre 2017 à Macquenoise juste à la frontière de Saint-Michel/Hirson. Selon sa propriétaire, il lui arrivait de se sauver mais elle revenait toujours. Elle connaissait le coin. A Macquenoise, il y a beaucoup de bars/tabacs donc beaucoup de passage. Quand elle a disparu, je suis allée faire le tour de tout le village. Aucune trace, des gens l'avaient aperçu mais jamais trouvé. J'ai donc directement mis une annonce sur Facebook pour sa disparition, informer la SPA d'hirson ainsi que celle du Beaussart.

Le lendemain, j'ai distribué des affiches dans notre village et ceux situés aux alentours. Mis dans les commerces, appeler les veterinaires, prevenu la police, la commune. .. mais rien. Aucune trace. Pendant des jours voir des semaines nous allions faire le tour des bois (car beaucoup de bois sur Macquenoise). Nous avions également prevenu les chasseurs au cas où ils la trouveraient. Nous l'avons également mise sur tous les sites de chiens disparus que nous avons pu trouver (ada alerte, pet alert, volalert, family pet, .. vivastreet).

Depuis, nous continuons a relancer sur Facebook, ainsi que dans certains commerces. Des personnes nous aident à distribuer du côté français, car nous pensons (peut-être) que c'est un client des tabacs qui aurait pu la récupérer. Un commercant aurait entendu un client dire "qu'elle était jolie, et qu'il la récupèrerait bien bien car elle était toute mince et pensait qu'elle était abandonnée. Notre chienne est très nerveuse ce qui fait qu'elle est mince malgré le fait qu'elle mangeait énormément.

J'ai été contacté la semaine de sa disparition par des personnes qui l'auraient vu. Malheureusement aucune photo qui prouvait que c'était elle. Nous allions sur les lieux des que nous étions prevenu mais rien. En janvier, un journaliste de la Nouvelle Gazette m'a contacté pour écrire un article. Ici, nous avons également en février recontacté ce journaliste pour faire un rappel."