Mortalité sur les routes de l’Aisne : opération routes bleues ce week-end du 11 novembre.


08 novembre 2024

La période des longs week-ends est traditionnellement marquée par d’importants flux de circulation et constitue donc une période particulièrement sensible en matière de sécurité routière.

Les comportements à risque des usagers de la route peuvent être vecteurs d’accidents graves. À la veille du week-end prolongé, Thomas CAMPEAUX, préfet de l’Aisne, a décidé la mise en place d’une opération d’envergure de contrôles routiers menés par la gendarmerie et la police nationale sur l’ensemble du département.

Les cinq dernières semaines ont été marquées par la survenue de 7 décès sur les routes axonaises, portant le nombre de personnes tuées à 25 depuis le 1er janvier 2024. Face à ce constat, et afin de veiller à la sécurité des usagers, la présence des forces de l’ordre sur les routes sera renforcée de manière significative et de nombreux contrôles routiers seront mis en place.

Les forces de l’ordre seront présentes tout au long du week-end pour verbaliser les comportements dangereux avec une attention toute particulière sur la vitesse, l’utilisation du téléphone au volant et les conduites addictives. Cette période de l’année s’avère souvent accidentogène sur les routes du département.

Le récent passage à l’heure d’hiver et la dégradation des conditions climatiques sont autant de facteurs qui contribuent à augmenter les risques d’accidents.

Le préfet de l’Aisne appelle ainsi les usagers de la route à faire preuve de prudence et de responsabilité. C’est la vigilance de tous et l’implication de chacun qui pourront faire reculer durablement l’insécurité routière.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article