Nord | Intempéries hivernales: les agents du département mobilisés.

30 décembre 2020 à 16h22 - 1285 vues

Le Département du Nord se prépare à faire face à des intempéries hivernales prolongées. Une vague de froid et des épisodes neigeux de faible intensité sont attendus jusqu’à la fin de la semaine, principalement cette nuit et les nuits de jeudi à vendredi et de dimanche à lundi.

60 engins équipés d’une saleuse et d’une lame, dont 42 conduits par des agents départementaux et 18 par des entreprises spécialisées, sont mobilisés.

En plus des 57 agents départementaux habituellement sollicités pour traiter les chaussées dans les conditions hivernales classiques, 42 agents supplémentaires sont appelés en renfort au regard des conditions particulières de conduite et de traitement nécessitant deux agents par camion. 18 agents extérieurs viennent compléter le dispositif.

 Le traitement des routes départementales impactées par les conditions climatiques sera réalisé selon le niveau de fréquentation, du plus élevé au moins élevé.

La prudence est ainsi de mise dès cette nuit, pour tout le week-end et vraisemblablement pour le début de la semaine prochaine.