QUESTION PRATIQUE: Peut-on faire ses courses à deux?


28 mars 2020 - 2657 vues

C’est possible, mais ce n’est pas recommandé. Ni d’ailleurs avec ses enfants, les courses ne sont pas une sortir familiale.

Évidemment, un parent qui n’aurait pas de solution de garde pour ses enfants peut aller avec eux faire ses courses, tout en gardant une vigilance particulière au respect des gestes barrière et des distances de sécurité. Il est vivement recommandé de ne faire ses courses alimentaires, à proximité de son domicile, qu’une ou deux fois par semaine.

Pour minimiser les chances d’infection de votre foyer et pour ne pas prendre le risque d’introduire le virus dans ces espaces de vie, il est préférable de faire ses courses seul. La plupart des magasins, que cela soit dans l’Avesnois ou l’Aisne, filtrent d’ailleurs l’accès à une personne d’un foyer seulement.

Vous pouvez tout à fait en profiter pour faire les courses de vos voisins, parfois seuls ou âgés, grâce à leur liste de courses. Retenez bien: moins  il y a de monde dans les commerces, mieux c’est ! Si ce n’est pas possible, il faut redoubler d’attention quant à l’application des gestes barrières (notamment chez les plus petits). En vous rendant au magasin, n’hésitez pas à vous laver les mains avant, pendant vos courses, évitez de laisser traîner vos mains au visage, et lavez vous bien les mains après vos achats.