Saint-Quentin: opération "un bébé, un livre" à la maternité Saint-Claude.


24 octobre 2018 - 733 vues

La maternité de l’Hôpital Privé Saint Claude (Saint-Quentin) participe à l’action nationale de prévention « 1bébé 1livre ». Pour lutter contre l’illettrisme chez les enfants.

 L’action est prévue le 15 novembre après midi au sein de nos deux maternités. Cette journée de prévention consiste à promouvoir le développement harmonieux du langage auprès des parents, dès le plus jeune âge des enfants. L’action a pour but de sensibiliser les parents sur la place précieuse qu’ils occupent auprès de leur enfant pour l’accompagner dans le développement de son langage, et de les sensibiliser à l’importance de la lecture.

Dès les premiers jours de bébé, la lecture offre un moment de calme et de partage avec les parents. Cela peut être également l’occasion pour les aînés de créer du lien. La lecture s’adapte finalement à tous les stades d’évolution de bébé.

Concrètement, l’action menée au sein de chaque maternité, se traduira par la présence d’orthophonistes qui rendront visite aux patientes de la maternité. Les jeunes mamans bénéficieront ainsi de précieux conseils pour adopter de bonnes pratiques et se verront offrir le livre doudou de leur choix.