Sud-Avesnois: le footballeur Mathis Hotte rejoint le club belge de Couvin-Mariembourg.

16 juillet 2020 à 12h17 - 2657 vues

A seulement 17 ans, Mathis Hotte a déjà tout d'un grand. Il vit actuellement à Wignehies, mais ses activités footballistiques l'ont déjà emmené en Espagne ou au Brésil. Avec un rêve secret: rejoindre, un jour, l'Olympique de Marseille. Entretien.

Qui es-tu, pour celles et ceux qui ne te connaissent pas?
Je m’appelle Mathis Hotte, j’ai 17 ans et j’habite actuellement à Wignehies. J'ai rejoins le club de Couvin Mariembourg en Belgique dont la reprise et prévue le 22 juillet. J'ai notamment évolué à Fourmies ces dernières années.

Quel bilan tires-tu de la saison écoulée?
J'ai découvert énormément de choses. D'abord, la transition jeune/senior qui s'est révélée compliquée pour moi, mais je suis très content de passer aux choses "sérieuses" cette saison, le stage à Barcelone m'a énormément fait progresser, une excellente expérience. Mon bout de chemin avec Fourmies m'a également fait grandir, notamment sur l'aspect tactique. J'ai de la peine de les quitter cette année, mais je suis jeune, je dois gravir les échelons. Je suis également allé au Brésil, une merveilleuse aventure, certainement la meilleure, tant du côté sportif qu'au point de vue des relations humaines. Malheureusement, une blessure au tendon d'achille m'a freiné.

Tu rejoins donc le club de Couvin-Mariembourg en Belgique?
J'ai choisi de rejoindre ce club après avoir longuement discuté avec le vice-président Freddy Blavier, c'est un super projet pour moi d'autant que la Belgique peut être un très bon tremplin pour la suite de ma jeune carrière, car jouer à un si bon niveau à cet âge, c'est bien sûr motivant pour la suite. Je vais découvrir le haut niveau, apprendre pour progresser.

Comment te prépares-tu?
Nous avons actuellement un programme mis en place par notre préparateur physique et je suis également un programme chez mon sponsor Body-Gym à Fourmies qui m’aide énormément et je le remercie.

Que peut-on te souhaiter?
J’attends de cette saison de prendre le plus de plaisir possible, finir le mieux placé possible en fin de saison, aller le plus loin possible en Coupe de Belgique. Je souhaite monter au plus vite en première division avec un rêve secret: rejoindre l'OM!