SUD-AVESNOIS | Quel calendrier de vaccination dans les EHPAD?

06 janvier 2021 à 10h48 - 503 vues

Pour le président de la Conseil scientifique, la France n'est pas en "retard" avec sa campagne de vaccination, mais il appelle tout de même à "passer à la vitesse supérieure. Devant des élus de Touraine ce mardi, Emmanuel Macron a estimé qu'il fallait "simplifier" le recueil du consentement des résidents des Ehpad, car le plan initial constitue "un frein à l'efficacité".

Ce mercredi, nous avons joint différentes structures accueillant les personnes âgées dans le Sud-Avesnois. A Wignehies, la vaccination devrait débuter aux alentours du 27 janvier à l'EHPAD "Les Vertes Années", selon son directeur Philippe Pelletier. Le recueil du consentement des résidents prend du temps, tout comme les consultations pré-vaccinales, et ce dans tous les établissements.
A Fourmies, la vaccination pourrait également démarrer très vite, selon toute vraisemblance avant le milieu de ce mois de janvier à la maison de retraite Victor Delloue. Nous avons également joint la résidence Jean-Pierre Lenoble à Anor, qui n'a pas eu de date à nous confirmer pour le moment.