Thiérache: le point sur la réouverture des déchetteries près de chez vous.


27 avril 2020 - 3718 vues
Dans un premier temps, les déchetteries ouvriront uniquement pour les professionnels, artisans, commerçants, agriculteurs et pour les services techniques des communes, les lundi 4 mai, mardi 5 mai et mercredi 6 mai de 9h à midi et de 13H30 à 18H.
Exceptionnellement, l'accès sera gratuit aux professionnels pour simplifier leur accueil. Toutefois, et en échange, les déchèteries leurs seront de nouveau fermées jusqu'au 25 mai de façon à gérer le flux des particuliers. L'accès sera contrôlé et tout particulier tentant de venir sera renvoyé et fera l'objet d'une signalisation en Gendarmerie pour non respect du confinement.
Pour les particuliers, les déchetteries rouvriront dès le 11 mai uniquement pour les déchets verts et ce pendant une semaine. Pour fluidifier le trafic, une alternance est prévue entre les centres bourgs et le reste des communes. Ainsi, les habitants de La Capelle, Vervins, Sains-Richaumont, et Le Nouvion pourront accéder à la déchèterie les lundis et mercredis de 9h à 12h et de 13h30 à 18h, ainsi que le vendredi après-midi et 13H30 à 18h.
Les habitants des autres communes de Thiérache du centre pourront accéder à la déchèterie les mardis et jeudis de 9h à midi et de 13h30 à 18h ainsi que le vendredi matin de 9h à 12h. Les déchèteries seront ouvertes le jeudi et fermées le samedi afin d'organiser le vidage des conteneurs. Pour la semaine du 18 au 22 mai, la même organisation sera mise en oeuvre pour l'ensemble des déchets (sauf le jeudi 21 férié).