Vervins: la chanteuse Hélène Ségara en concert le 20 juillet.


16 juin 2019 - 2070 vues

Depuis plusieurs années maintenant, la municipalité propose un grand concert gratuit place Sohier à Vervins chaque mois de juillet. Cette année, c'est la célèbre chanteuse Hélène Ségara qui sera la tête d'affiche le 20 juillet prochain.

Installée à Paris avec son fils Raphael, né en 1990, Hélène va réussir à se faire remarquer par  Orlando, frère de Dalida, qui l’aide à lancer sa carrière. Coeur de verre, son premier album, porté en 1996 par le single Je vous aime adieu, est un succès. Suite à ce premier opus, la chanteuse obtient le rôle d’Esmeraldadans la comédie musicale Notre-Dame de Paris de Luc Plamondon et Richard Cocciante. Mais lors de la tournée au Canada, en 1999, un kyste aux cordes vocales la contraint d’abandonner la troupe. Pour ne pas perdre définitivement sa voix, elle est opérée et forcée au repos.

Son retour en 2000 avec l’album Au nom d'une femme est une réussite. Il contient notamment les tubes Il y a trop de gensqui t'aiment et Elle tu l'aimes. Consécration, début 2001 Hélène est désignée Artiste féminine de l'année aux Victoires de la musique. Et en 2002 un sondage lui décerne la place de chanteuse préférée des Français. L’année 2003 est une année chargée pour Hélène. En plus de la sortie de son troisième album, Humaine, elle accouche en mai du petit Mattéo et se marie en août avec le père de son petit garçon, le musicien Mathieu Lecat. Un troisième enfant, prénommé Maïa, naît en novembre 2004.

En 2006 le quatrième album de la chanteuse, Quand l'éternité,  surprend le public par son côté plus rock et des thématiques plus sombres. Il est néanmoins disque d’or trois mois après sa sortie. Suivent deux autres disques – Mon pays c’est la terre en 2008 et Parmi la foule en 2011 – qui ne rencontrent toutefois pas le même succès que les précédents.

En octobre 2013, au moment de la sortie de son nouvel album, Et si tu n’existais pas, Hélène révèle qu’elle souffre d’une maladie rare, qui atteint la vue et l’oblige à prendre de fortes doses de cortisone.

Hélène Segara poursuit sa carrière avec la sortie des albums Tout commence aujourd'hui (2014) et Amaretti (2016). Depuis 2015, elle fait partie du jury de La France a un incroyable talent sur M6.