Wignehies : fin d’une institution, après 67 ans Dag Lavane va fermer.


08 octobre 2024

Qui ne connaît pas Dag Lavane dans le Sud-Avesnois et bien au-delà ? L’usine de cuir a été fondée à Wignehies il y a 67 ans, en 1957 par un passionné des peaux, cuirs, fourrure et tannage.

Petit à petit, la réputation de qualité, de solidité des cuirs vendus se repend, si bien que  Dag Lavane organise un jour une "vente au public". Un véritable succès. Pendant toutes ces années, l’usine familiale a partagé son activité entre la production « maison » dans l’atelier de fabrication de l’usine et la zone de vente exposition.

Il y a quelques années, preuve de sa capacité à s’adapter, le responsable des achats du magasin Dag Lavane David Holzmann, s’était lancé dans la confection de masques de protection en tissu contre le coronavirus, alors que le magasin avait dû fermer durant le confinement.

En attendant sa fermeture, cette fois définitive,  après épuisement des stocks, le magasin spécialisé dans les cuits, fourrures et maroquinerie sera ouvert les 1er et 11 novembre prochains avec des prix exceptionnels sur toutes les collections. Rendez-vous au 3 rue du Général Leclerc à Wignehies. Renseignements 03 27 60 84 10

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article