Belgique: à la découverte du domaine des Grottes de Han.

432 vues
Télécharger le podcast
A Han-sur-Lesse, à deux pas de Rochefort, venez explorer une grotte souterraine célèbre dans le monde entier et classée 3 étoiles au guide Michelin. Outre cette magnifique grotte, le domaine vous réserve d'autres surprises :
-le parc animalier, la seule réserve animalière en Belgique à vous présenter les « Big Five » européens : le loup, l'ours, le bison d'Europe, le lynx et le glouton
-le sentier pédestre
-l'exposition interactive PrehistoHan
-le musée Han 1900

Du centre du village, un petit tram vous emmène à l'entrée de la grotte. Accompagné d’un guide, partez ensuite à la découverte de salles plus belles les unes que les autres :

-le Minaret
-le Trophée, stalagmite géante de 7 m de haut et 20 m de circonférence
-les Mystérieuses et leur débauche de concrétions multicolores
-le Dôme et ses 145 m de haut

A mi-parcours, « Origin », le nouveau spectacle son et lumière, met en valeur toutes les beautés de la Salle d'Armes. Des technologies dernier cri de video-mapping et de laser ont été utilisées pour évoquer l’histoire des grottes. 

La visite terminée, un restaurant-brasserie vous attend à la sortie de la grotte. Le Pavillon présente une carte variée et fait la part belle aux produits locaux. Profitez de sa grande terrasse en bordure de Lesse et sachez que la Blonde de Han s’y déguste sans modération ! Ecoutez les explications de Stéphane Géron, directeur commercial du domaine des Grottes de Han.