Fourmies : Didier lance sa propre ligne de parfums, "Valéone".

4147 vues
Télécharger le podcast

Ingénieur chimiste dans la confection de produits de nettoyage Didier Sellier était notre invité de "9h le mag" de ce mardi 26 mars.  Au sein d'ID Chimie, basé à Wignehies, Didier développe tous les produits d'hygiène et d'entretien, que ce soit au niveau des odeurs ou des performances. Il s'occupe également de la réglementation et de l'achat des matières premières. Tout cela, notamment au service de l'entreprise connue pour ses lave-en-sols et désodorisants : TEXAM.  C'est grâce à lui que la marque propose ce large panel de parfums différents pour réponde aux besoins et envies des consommateurs.

Après 20 ans de métier, Didier a décidé de créer sa propre entreprise de parfums s'inspirant de grandes marques. Attention ! On ne parle pas ici de copies.

"Il faut savoir qu'en parfumerie, chaque parfum est une création. Même une copie. Celles qui sont faites habituellement sont moins fortes et tiennent moins bien et moins longtemps que les vrais. De notre côté on va améliorer et augmenter tous ces aspects du parfum. C'est un avantage car si le parfum est plus fort, on en met moins et c'est donc plus économique..."

Didier propose 54 parfums différents, pour hommes ou femmes. Une ligne de parfum nommée "Valeone". Tout est 100% français, du contenu de la bouteille au carton qui le transporte.

Quelques points de vente proposent les produits Valeone, notamment dans le centre de Fourmies à la boutique "L’ovale" et la marque recherche d'autres potentiels distributeurs.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur VALÉONE

Les explications de Didier Sellier

© Photo : Communauté de communes sud-Avesnois

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article