Fourmies : le gros coup de gueule de Pasquale Corrente, président des Pascrécelles.

07 octobre 2024 - 1965 vues
Télécharger le podcast

Depuis 1981, Pasquale Corrente et ses bénévoles oeuvrent à aider les plus démunis, les plus fragiles. Pas moins de 75 bénévoles gravitent au sein de cette association d’intérêt général qui existe depuis 1981, pour soulager le quotidien de 380 familles dans l'Avesnois-Thiérache. 

Ce lundi 7 octobre en direct sur Écho FM, Pasquale a notamment évoqué la précarité énergétique de nombreux foyers. Selon lui, "beaucoup de familles vivent comme au Moyen-Âge. Chauffage, électricité qui arrivent à des sommes astronomiques, et de nombreuses personnes ne peuvent tout simplement plus payer. De nombreux habitants de l’Avesnois-Thiérache vivent souvent dans le froid, 15° dans la maison, 10° dans leur chambre à coucher".

Le président des Pascrécelles s'en prend également au gouvernement : « Quand vous êtes gouverné par des bobos qui sont loin de notre vie, qui sont à côté de leurs pompes, ces gens qui nous regardent avec dédain, et bien ces gens(là, il faudrait leur donner 1300 euros par mois ou 600 euros par mois pendant 5 mois, et vous verrez que la politique va changer (…) Les politiques n’en ont rien à foutre… ».

Selon Pasquale, un parti souligne les choses et a raison, socialement parlant, c’est la France Insoumise. Mais d’après le Président des Pascrécelles, ce parti, trop agressif et qui manque d’humanité dans ses propos, a des « débiles autour de lui »…

En cette fin de semaine, de nombreux magasins Fourmisiens vont se mobiliser les 10, 11 et 12 octobre. Une collecte au sein des magasins Aldi, Auchan, Carrefour et Intermarché. Avec également une grande braderie rue Marie-Louise Meyer (derrière Intermarché) au profit des bénéficiaires le 13 octobre, l'argent récolté servira à financer le reste à charge d'un fauteuil électrique pour une maman d'Anor qui a six enfants. 

Le témoignage de Pasquale Corrente.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article