Laon : 10 millions d'euros pour l'hôpital / Interview de la ministre Catherine Vautrin.

753 vues
Télécharger le podcast

Catherine Vautrin s’est notamment déplacée au centre hospitalier de Laon vendredi. Le projet du centre hospitalier de Laon a été validé avec une subvention au titre du Ségur de 10 millions d’euros soit 85 % du coût. Objectifs : regrouper toutes les consultations, à créer une unité ambulatoire, à moderniser les services de médecine, à transférer les services de soins de suite et la pédiatrie et à renforcer l’unité de soins intensifs cardiologiques pour optimiser le fonctionnement de ces services. Le début des travaux est programmé fin 2025.

Pour rappel, plusieurs opérations ont déjà été validées : les travaux de restructuration de l’hôpital de Villiers-Saint-Denis (10 millions d’euros) qui démarrent au printemps ; la rénovation du centre hospitalier de la Fère (4,5 millions d’euros) et celle du centre de rééducation (CRRF) de Saint-Gobain (3,5 millions d’euros) qui débuteront mi 2025.

D’autres projets sont toujours en cours d’instruction par le COTIS (comité opérationnel territorial de l'investissement en santé), en vue d’une validation lors des prochaines séances. Ils sont portés par les centres hospitaliers d’Hirson, de Vervins et du Nouvion-en-Thiérache dans le cadre du pôle de santé HiNoVe et par le centre hospitalier de Soissons pour l’extension de son bloc opératoire.

Catherine Vautrin au micro d'Hervé Boutelier. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article