Acheter / vendre en 2024 ? Le point avec " Charlotte et Laura immobilier " (Fourmies).

3933 vues
Télécharger le podcast

Charlotte Deprez et Laura Comeau sont à la tête de l'agence "Charlotte et Laura Immobilier" depuis plus de 8 ans, elles étaient nos invitées dans "9h le mag" de ce mardi 12 mars.

Selon nos spécialistes, depuis le début de l’année, l’évolution est favorable, avec un volume de vente qui n’a pas diminué. Le type de biens qui se vend a évolué, avec des situations compliquées pour les maisons avec gros travaux, soumises à l’audit énergétique, avec notamment. des restrictions bancaires au programme.

De ce fait, la plupart des biens recherchés restent, selon les deux entrepreneuses, les maisons sans travaux, qui, elles, se vendent vite mais ne sont malheureusement pas nombreuses.  Cela n'empêche pas Charlotte et Laura de vanter les mérites de leur métier. Accompagnées d'une équipe motivée, elles vous aident à réaliser votre projet. Malgré quelques difficultés pouvant parfois leur barrer la route.

"Ce qui est plus compliqué aujourd'hui, c'est la réglementation stricte qui nous est imposée. Il y a de nouvelles mises aux normes et législations auxquelles il faut se plier. Mais au-delà de cela, on arrive à gérer. On a une bonne réputation, on vend assez rapidement la plupart du temps et on fait notre travail avec plaisir."

Depuis quelques temps, Charlotte et Laura Immobilier proposent également un service de "home-staging". Il s'agit de meubler un bien vide afin de lui donner "plus de vie" et espérer accélérer la vente de celui-ci. Une tendance qui permet à Charlotte et Laura de vendre ces biens en moins de 3 mois pour la plupart.

Acheter une maison est donc plus fréquent que l'achat d'un terrain, qui, lui, demanderait beaucoup plus d'attention. "Il vaut mieux, dans ce cas, acheter une vieille maison de campagne afin de la retaper complètement plutôt que de s'embêter avec un terrain qui demandera de se plier à certaines normes qui pourront être désavantageuses."

On peut donc dire que le marché de l'immobilier se porte de bien, en particulier du côté de Fourmies, qui semble peu à peu attirer de nouveaux les potentiels futurs habitants, compte tenu de l’évolution de la commune dont notamment le centre-ville.

Ecoutez les explications de Charlotte et Laura ci-dessus et retrouvez-les sur leur site internet.

Contact : 03 27 65 08 93
Facebook : Charlotte et Laura Immobilier
Site internet 

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article