Avesnes-sur-Helpe : une nouvelle antenne pour l’association UFC Que Choisir.

299 vues
Télécharger le podcast

Éliane Beriou, vice-présidente d'UFC Que choisir en Sambre-Avesnois, était l'nvitée d'Écho FM ce lundi 25 mars. Présente depuis 1981 à Maubeuge, l'association vient en aide aux consommateurs et défend leurs droits. Une antenne existe désormais à Avesnes-sur-Helpe en plus de celle de Maubeuge. Elle organise des actions de sensibilisation et possède une commission litige qui analyse et traîte les différents problèmes.

Parmi ces nombreux problèmes, les arnaques sur internet, les usurpations d'identité ou de données bancaires mais également depuis peu des arnaqueurs qui se rendent directement chez vous afin de vous soutirer de l'argent, en échange de travaux ou autres. Tous les jours, Eliane découvre des situations différentes par appels téléphoniques, cela peut notamment concerner des factures qui ont soudainement augmenté.

Après analyse du dossier, UFC Que choisir vous redirige vers une personne qualifiée pour traiter votre souci. L'association peut également se charger de l'affaire à condition que vous y soyez adhérent.  Il existe 3 permanences sur Maubeuge, le mardi, mercredi et jeudi de 14h30 à 16h30. A Avesnes-sur-Helpe, le mercredi entre 14h30 et 16h30 (hors vacances scolaires)

Vous pouvez poser vos questions ou demander rendez-vous gratuitement. (Sauf cas d'adhésion) Au vu du nombre de missions, l'UFC Que choisir vous invite notamment à rejoindre l'équipe en tant que bénévoles.

Les explications d’Eliane Beriou.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article