AVESNOIS | Pourquoi le centre hospitalier de Felleries-Liessies a-t-il changé de nom? 

1072 vues
Télécharger le podcast

Cette semaine, l'hôpital départemental de Felleries-Liessies est devenu "Centre hospitalier de Felleries-Liessies". Le directrice de la structure, Christine Dehoux, était cette semaine notre invitée, l'occasion d'expliquer que cela fait des années que cette appellation n'a plus vraiment de sens, appellation qui remonte à l'époque où l'établissement était un sanatorium et quand des crédits du département étaient alloués l'hôpital départemental. Aujourd'hui, c'est un centre hospitalier comme toutes les structures environnantes.

Les bâtiments sont maintenant vieillissants, sans que les soins ne soient impactés, il manque également un plateau technique plus grand au vu des patients toujours plus nombreux qui sont accueillis. Dernièrement, un dossier a été déposé à l'Agence Régionale de Santé. Récemment, la bonne nouvelle est tombée, une subvention de 20 millions d'Euros sera allouée au centre hospitalier, subvention qui va notamment servir à réhabiliter deux bâtiments, avec la réalisation d'un réel plateau technique entre ces deux bâtiments avec un centre de balnéothérapie et de l'hospitalisation de jour. L'espace de balnéothérapie existe déjà mais n'est plus assez grand. 

Modernisation de l'établissement, fidélisation du personnel, politique de CDIsation et de stagiérisation au programme des prochaines années, avec même des logements construits à l'entrée de l'hôpital, avec la société Promocil, comme nous l'explique Christine Dehoux dans ce long format.