SUD-AVESNOIS : DE NOMBREUSES ACTIVITÉS PROPOSÉES PAR LA CITÉ ÉDUCATIVE CETTE SEMAINE.

256 vues
Télécharger le podcast

La cité éducative est un label de l'Etat auquel la ville de Fourmies a candidaté et a été retenue. Première ambition : renforcer une alliance des acteurs éducatifs du territoire. Deuxième ambition : créer et proposer des actions innovantes, modernes et pédagogiques sur le territoire pour les jeunes de 0 à 25 ans sur le territoire de Fourmies, Anor et Wignehies.

A partir de ce mardi 23 mai, l'ensemble des élèves des écoles 1er degré de Fourmies, Anor et Wignehies seront réunis par cycle (le mardi à Fourmies, les jeudi et vendredi à Anor) pour des journées d'ateliers autour du vélo, de l'équilibre et l'activité physique... 500 élèves sont réunis chaque jour. 
Parcours de motricité, équilibre physique, sécurité routière (savoir rouler à vélo ou trottinette) au programme de ces journées, des rencontres entre élèves, parfois accompagnés de leurs parents.

Autre temps fort ce jeudi 25 mai, la cité éducative de Fourmies proposera un forum des métiers de la santé à la salle Marie-José Pérec pour à minima tous les 4e des collèges Léo Lagrange, Joliot-Curie et Camille Claudel. Attention, ce n'est pas ouvert au public. Un forum qui suscitera peut-être certaines futures vocations chez des élèves. Le secteur de la santé est en tension, notamment sur notre territoire. 

Écoutez les explications d'Antoine FOUQUET, coordonateur de la cité éducative de Fourmies.



Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article