IDÉE SORTIE: Le domaine des Grottes de Han en Belgique.

670 vues
Télécharger le podcast
Le domaine des Grottes de Han a rouvert ses portes ce weekend après trois mois de fermeture. Visitez l’une des plus célèbres grottes de notre continent, la Grotte de Han. Exceptionnelle par la beauté de ses concrétions et l’immensité de ses salles, la Grotte de Han a accueilli depuis plus de 250 ans plus de 30 millions de visiteurs. Cette année, la Grotte se dévoile à vous sous un tout nouveau jour, avec la finalisation d’un tout nouvel éclairage dans l’entièreté de la Grotte. Les salles se révèlent de plus en plus impressionnantes, de plus en plus envoûtantes... La visite mérite bien ses 3 étoiles au Guide Michelin ! Cerise sur le gâteau : découvrez dès le 1er juillet le tout nouveau spectacle son et lumière « Origin » dans la Salle d’Armes, pendant votre visite classique de la Grotte. Une création signée Luc PETIT, l’alchimiste des arts de la scène, ayant collaboré notamment avec Franco Dragone, Jean-Paul Gaulthier et Disney.

A pied ou en Safari-car, aventurez-vous dans le Parc Animalier, ce havre de paix de 250 hectares est unique en son genre. Plus de 500 animaux - vivant ou ayant vécu dans nos contrées - y évoluent dans leur milieu naturel.
En marge du réseau aménagé de la Grotte de Han, faufilez-vous le long de notre Parcours Speleo ! Un parcours sécurisé de 600 mètres pour crapahuter dans les éboulis et la boue laissée par la rivière.

Ecoutez les explications de Stéphane Géron, directeur commercial du domaine des Grottes de Han.