Vervins : le boom des pompes à chaleur décrypté par les Établissements Favéreaux.

2588 vues
Télécharger le podcast

Ce lundi 11 mars, Sébastien Favéreaux, gérant des Établissements Favéreaux à Vervins, était l’invité de 9h le mag, l’émission qui accueille chaque jour un invité à 9h30 sur Écho FM. Depuis quelques années, le gouvernement met en avant les pompes à chaleur, ce moyen de chauffage bas carbone tournant à l’électricité, notamment pour remplacer les vieilles chaudières au fuel ou au gaz, mais les industriels s’inquiètent des ventes en recul, bien que les pompes « air-air » continuent, elles, leur croissance.

« On enregistre énormément de demandes dans toute la région, que ce soit dans l'Avesnois ou la Thiérache. Ces pompes à chaleur représentent un moindre coût puisqu'elles permettent de diviser la facture par deux. Une solution financièrement économique », d’après notre spécialiste.

En matière d’aides possibles, personne ne s’y retrouve. Sans compter les offres de pompes à 1€ qui ont pullulé ces dernières années, et qui ont eu tendance à brouiller le marché

Sachez notamment que l'entreprise recrute ! En effet, si vous êtes intéressé de travailler dans cette équipe familiale, les établissements Favéreaux proposent des formations en interne. Un poseur de pompe à chaleur est notamment demandé.

Les explications de Sébastien Favéreaux. 

Page Facebook

46 avenue Paul Doumer, Vervins, France
03 23 98 02 75
favereaux.elec@wanadoo.fr
favereaux-vervins.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article