Après plus de 25 ans de présente à Wignehies, Laurent Sellier et son épouse France ont raccroché, il y a quelques jours. C'est Charlotte et Augustin qui sont arrivés avec leur motivation et un nouveau nom pour cet établissement, qui s'appelle "La Mie des Piens". Ce lundi 14 octobre marquait le début de l'aventure pour le couple, avec un gros démarrage.
Surprendre pour faire durer l'effet de curiosité.
Avec des pâtisseries différentes chaque jour, les responsables comptent bien surprendre. D'ailleurs, Augustin a prévu de réaliser des pains spéciaux au mois ou à la quinzaine, mais aussi une pâtisserie différente chaque weekend.
Pour mieux connaître Charlotte et Augustin.
Le duo est loin d'être novice. Charlotte a suivi la voie de la boulangerie-pâtisserie avec un bac pro dès l'âge de 15 ans. C'est également à cet âge qu'Augustin s'est spécialisé en pâtisserie puis en boulangerie ensuite. Charlotte, originaire de la Thiérache, a réalisé ses études à Lille et souhaite désormais se rapprocher de sa famille, voilà notamment pourquoi le magasin de Wignehies a rapidement été un choix coup de coeur.
Des journées chargées, et des nuits courtes !
Augustin débute son travail à 1h du matin, Charlotte une à deux heures plus tard, avec la réalisation de toute la pâtisserie nécessaire pour la journée. Une vendeuse arrive ensuite en matinée pour que Charlotte puisse repartir en pâtisserie jusqu'à 13/14H, elle prend ensuite le relais pour la vente. Trouver un créneau pour dormir n'est pas forcément chose simple, avec des "nuits" réalisées en deux fois. Trois ou quatre heures la nuit, et la même durée dans l'après-midi.
Écoutez les explications de Charlotte Godelle, qui était ce mardi 15 octobre l'invitée de 9H le MAG sur Écho FM.
La Mie des Piens
4 rue Jean Jaurès - 59212 Wignehies
03 27 60 10 90
PAGE FACEBOOK
Commentaires(0)