Les Hauts-de-France testent un dépistage innovant du cancer du poumon.


22 juin 2026

Les Hauts-de-France sont l’une des cinq régions pilotes du programme national IMPULSION, dédié au dépistage du cancer du poumon. Ce dispositif expérimental, coordonné par l’ARS, vise à détecter plus tôt le cancer le plus meurtrier en France. Dans la région, il touche particulièrement les fumeurs et ex-fumeurs âgés de 50 à 74 ans. Sachez qu’un scanner thoracique est pris en charge à 100 % dans 12 centres spécialisés. Objectif : réduire jusqu’à 20 % la mortalité, améliorer les chances de guérison et renforcer l’aide au sevrage tabagique. Pour participer, il suffit d’en parler à un professionnel de santé, d’appeler le 33 34 ou de consulter depistage-cancer-poumon.fr.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article