Hirson : le centre hospitalier deuxième centre à tester un radar antichute innovant en France !


24 juin 2026

L’hôpital Brisset expérimente mi-juin un nouveau dispositif baptisé « radar antichute ». Installé dans les services de médecine, de soins de réadaptation et à l’EHPAD Brisset, ce système intelligent permet de détecter les risques de chute chez les patients. Développé par la société QUMEA, il est testé pendant trois mois à Hirson, l’un des deux seuls hôpitaux français retenus pour cette expérimentation. Déjà utilisé dans 130 établissements européens, ce dispositif permettrait de réduire les chutes de près de 74 %. Totalement anonyme et sans caméra, il surveille également d’autres paramètres comme la respiration, le sommeil ou encore les signes de détresse des patients.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article