Ohain : Travaux, logements, entreprises, adressage, Sylvain Oxoby nous dit tout !


19 septembre 2024

Ce jeudi 19 septembre, le maire d'Ohain Sylvain Oxoby était l'invité de 9H le mag sur Écho FM. L'occasion, d'emblée, d'évoquer avec lui les travaux quant à la création d'un rond-point sur le secteur de la Carnaille. 

 Concernant les travaux du futur rond-point de « la Carnaille »
Les travaux vont démarrer ce lundi 23 septembre, la circulation sera coupée entre Fourmies et Ohain pendant 4 à 5 semaines. Il faudra passer soit par Anor, Trélon ou Glageon pour rejoindre Ohain et inversement. Ensuite, la circulation sera rétablie mais de manière alternée avec l’installation de feux. Il s’agit d’éviter moins d’accidents – parfois graves – sur ce secteur.  

A propos des 15 logements de type béguinage de la résidence de la filature
Un projet de longue date, avec un bailleur social. Il s’agit de maintenir les habitants qui vieillissent dans la commune, avec des logements parfois trop grands. Livraison prévue fin mars début avril 2025.

Les entreprises installées à la zone artisanale du bocage.
Aujourd’hui, trois nouvelles entreprises s’y installent. La société FaireFrance (stockage et bureaux), la société de Mathieu Locuty CBB Béton (qui vient de Trélon) et Sylvain Delloue (SARL Couverture Sylvain Delloue). Un petit terrain et un grand terrain sont encore disponibles pour une entreprise.

L’adressage de la commune a dû être totalement revu !
Le travail s’est terminé cette semaine. Certaines rues mal connues ou difficiles d’accès ont soit un nouveau numéro ou un nouveau nom de rue, ce qui a pour conséquence également quelques changements administratifs…

Un bilan très positif pour la Brasserie Communale du Hututu
Au départ, le projet était un snack-bar mais afin d’éviter de faire de la concurrence aux friteries présentes dans la commune, il a été décidé de transformer le tout en un établissement brasserie pour diversifier l’offre disponible pour les habitants.

N’oubliez pas, Ohain a aussi son marché mensuel !

 
454969608_122144516768262963_6379419532376579085_n.jpg (321 KB)

L’info en plus : un beau projet qui va continuer à développer le site du Hututu, relier la Voie Verte au Ravel Belge, 11 kilomètres de piste cyclable sous deux à trois ans, ce qui relierait Glageon, Trélon, Ohain, Anor et Momignies en toute sécurité pour les habitants.

Enfin, concernant son avenir politique, l’actuel premier magistrat de la commune d’Ohain ne dit pas non à un nouveau mandat en 2026, mais ne dit pas clairement oui. Il s’agit d’une grosse décision, nous-a-t-il confié. Sylvain Oxoby ne souhaite être maire à 100%, il s’agit aussi d’un choix familial. Affaire à suivre...



Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article