Anor : Thomas Martin vous présente sa « chaumière ensorcelée » faite de ses mains !

20 mai 2026 - 564 vues
Télécharger le podcast

À Anor, dans le sud-Avesnois, un hébergement insolite est en train de prendre forme rue des Romains : une chaumière ensorcelée entièrement imaginée et construite par Thomas Martin. Ancien menuisier poseur devenu micro-entrepreneur, il a réalisé lui-même cette cabane atypique, en travaillant dans son atelier de 35 m². Le bois utilisé provient notamment de Gognies-Chaussée, au sein des Etablissements Meurant, renforçant l’ancrage local du projet.

Pensé comme une immersion en pleine nature, le lieu vise à offrir une véritable coupure avec le quotidien, au cœur de la forêt, pour “se reconnecter à l’environnement”. Le thème de la sorcellerie a guidé toute la conception, jusque dans les détails de décoration : un balai, un lustre original et une ambiance inspirée de cet univers viennent renforcer l’expérience immersive.

Le projet est aussi une aventure familiale, puisque sa femme Aline participe activement à la gestion administrative et aux démarches de création de l’entreprise. La chaumière pourra accueillir jusqu’à deux adultes et deux enfants, pour des séjours en pleine nature, entre randonnées et ambiance féerique. L’ouverture est espérée aux alentours de la mi-juin, avec des nuitées proposées autour de 100 euros. En parallèle, Thomas Martin prépare déjà un nouveau projet avec sa micro-entreprise : la construction d’un dôme géodésique en bois pour un particulier, une structure en forme de demi-sphère qui prolonge son travail autour de l’habitat alternatif.

Page Facebook de la Chaumière Ensorcelée 
Page Facebook de la Micro-entreprise de Thomas Martin, TM Création. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article